Territoires engagés pour la nature – TEN : le cap des 200 est dépassé !

Depuis son lancement au printemps 2019, le programme « Territoires engagés pour la nature » a accueilli 230 collectivités. Toujours plus originales et qualitatives, les actions mises en place par les collectivités couvrent un éventail des possibles de plus en plus large.

A travers le programme « Territoires engagés pour la nature », les collectivités font de la biodiversité un enjeu transversal de leurs politiques publiques. Patrimoine naturel et urbanisme, santé, éducation, gestion des ressources ou bien encore politique d’achats publiques, les collectivités sont invitées à s’engager sur toutes les dimensions.

« Territoires engagés pour la nature » est un programme conjoint du ministère de la Transition écologique et de Régions de France porté par l’Office français de la biodiversité et des collectifs régionaux. Il se décline également pour les entreprises et les partenaires qui s’engagent en faveur du vivant. Ces programmes visent à renforcer la mobilisation de l’ensemble de la société civile pour enrayer l’érosion de la biodiversité.

En savoir plus :

Télécharger le PDF de la page