Tableau de bord de la continuité écologique sur le bassin de la Vienne

L’échelle d’intervention de l’EPTB Vienne lui permet d’organiser la concertation relative aux poissons migrateurs. Il anime ainsi deux groupes de travail sur la Vienne et la Gartempe dans l’objectif de favoriser le partage d’informations entre les acteurs concernés et de définir des pistes d’actions communes.

L’EPTB Vienne apporte également des connaissances sur le potentiel d’accueil des poissons migrateurs amphihalins et contribue en tant que maître d’ouvrage de la station de comptage de Chateauponsac au suivi des saumons Atlantiques.
A travers le SAGE Vienne et les contrats territoriaux, il veille également à la mise en place d’actions visant la restauration des poissons migrateurs.

La Gartempe est une rivière jalonnée de nombreux ouvrages (barrages, seuils de moulins…) pouvant perturber la circulation des poissons et des sédiments. L’EPTB Vienne a développé un portail internet « Tableau de bord de la continuité écologique sur le bassin de la Vienne » permettant de visualiser l’ensemble des données sur les ouvrages, le but étant de suivre et valoriser les évolutions afin d’identifier les priorités d’interventions et favoriser la dynamique d’amélioration de la continuité écologique sur le territoire.

  • Auteur principal : EPTB VIENNE
  • Editeur : EPTB Vienne
  • Année de publication : 2018

Vous devez être connectés avec les droits nécessaires pour accéder à ce contenu.

ou Adhérez