Journée des paysages – 24 octobre 2019 Troisième journée internationale du paysage – Paysage et eau

Journée des paysages – 24 octobre 2019 Troisième journée internationale du paysage – Paysage et eau

Les « journées des paysages » organisées par le bureau des paysages et de la publicité du ministère chargé de l’environnement sont des journées à caractère national, destinées à un large public d’acteurs de l’aménagement : agents des services de l’État et des collectivités territoriales, élus, partenaires associatifs, chercheurs, paysagistes…

Elles visent à débattre des outils et méthodes des politiques paysagères et, plus généralement, à questionner la place du paysage dans les autres politiques publiques. Leur mise en place mobilise toujours un partenaire « extérieur » (autre direction générale du ministère, autre ministère, établissement public, collectivité, université / laboratoire de recherche, association…) pour favoriser l’ouverture et la rencontre avec d’autres acteurs et réseaux.

Ce partenaire co-construit le programme. La journée du 24 octobre 2019 a ainsi été établie en partenariat avec l’Ecole de la Nature et du Paysage de l’INSA Centre Val de Loire, le Réseau Thématique Régionale MiDi et la Zone Atelier Loire (CNRS).

Le présent document ne constitue pas une restitution exhaustive du prononcé. Des révisions ou compléments ont pu être proposés, y compris
sur la base d’informations intervenues postérieurement à la tenue de la journée. Les illustrations et photographies des pages intérieures du présent document sont issues à titre principal des supports présentés par les différents intervenants, et restent la propriété de leurs auteurs respectifs.

  • Genre de document : Actes
  • Type de document : Document électronique

  • Auteur principal : Ministère de la transition écologique et solidaire
  • Editeur : Le ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales
  • Année de publication : 2020

Télécharger le PDF de la page