Guide sur les économies d’eau dans les bâtiments et espaces publics

Dans un contexte de croissance démographique et de réchauffement climatique, l’accès à l’eau potable est l’un des enjeux majeurs du XXIème siècle.
Chaque consommateur d’eau (agriculteurs, industries, particuliers…) se doit de trouver des solutions pour réduire sa consommation. En changeant les habitudes et en utilisant du matériel hydro-économe, les consommations et les factures d’eau peuvent diminuer significativement. Ces changements ne sont pas seulement un moyen de réduire les dépenses, ils sont aussi un levier pour préserver les ressources et limiter les impacts sur l’environnement.
Chacun a une responsabilité vis-à-vis de la ressource en eau. Les administrations sont, par leurs activités, concernées au
premier plan par la consommation d’eau. Aussi, elles se doivent d’être exemplaires et innovantes dans leurs pratiques face aux
particuliers et opérateurs économiques.
Ce guide actualisé et enrichi par rapport à une 1ère version éditée en 2009, a pour ambition d’apporter un appui méthodologique et des pistes d’économies d’eau dans les bâtiments et espaces publics.

  • Auteur principal : EPTB VIENNE
  • Editeur : EPTB Vienne
  • Année de publication : 2018

Vous devez être connectés avec les droits nécessaires pour accéder à ce contenu.

ou Adhérez