LE LIVRE BLEU L’EAU EN COMMUN

15 propositions pour une gestion de l’eau à la hauteur des enjeux climatiques de nos territoires

Parce que l’eau « sauvage » est un bien commun, à la rentrée 2022, les élu(e)s des bassins rassemblent leurs énergies afin de porter et défendre quinze propositions pour une gestion de l’eau à la hauteur des enjeux climatiques de nos territoires. Rejoignez-les !

Alors que la France a été l’un des précurseurs de la gestion de l’eau à l’échelle des bassins versants, 60 ans après les lois sur l’eau de 1964 et 1992, beaucoup de chemin reste à parcourir pour parfaire l’organisation de la planification opérationnelle de l’eau sur tout le territoire national.

A l’heure où chacun perçoit l’urgence de l’adaptation de nos territoires aux effets des changements climatiques, à travers ce livre bleu, les nombreux élus engagés sur le sujet partagent leurs expériences et formulent quinze propositions très concrètes structurées autour de trois grands axes de travail. Ces propositions sont illustrées pas des actions concrètes menées par les syndicats de bassin, retrouvez ces dernières dans le cahier des expériences.

Il est important de préciser que la mise en œuvre des propositions doit s’appuyer sur l’organisation par bassin en place pour la renforcer et la poursuivre.


Rejoignez la #communEAUté !

Retrouvez plus d’informations sur l’article dédié.



page lb 1
1ère communication sur le livre BLEU l’eau en COMMUN

image1
Les Territ’EAU-riales !
image2
23 novembre 2022