Les Territ’EAU-riales – les rendez vous du Livre BLEU l’eau en COMMUN
Les Territ’Eau-riales sont des rendez-vous donnés par l’ANEB aux acteurs de l’eau dans chaque district hydrographique. Ils constituent une étape importante dans l’action de l’ANEB visant un renforcement et un déploiement d’un mode de gestion de l’eau EN COMMUN.
Ces rendez-vous permettent de partager autour des actions concrètes des établissement publics de bassin du territoire membres de l’ANEB et sur lesquelles s’appuient les propositions inscrites dans le Livre BLEU l’eau en COMMUN.
Prochains RDV
- Jeudi 23 mars 2023 de 17h à 22h : Territ’EAU-riales – étape « Montpellier ».
- Vendredi 16 mai 2023 à Redon : Territ’EAU-riales avec l’EPTB Eaux et Vilaine
- Vendredi 16 Juin 2023 dans la Somme : Territ’EAU-riales aux côtés de l’AMEVA (EPTB SOMME)
- Juin, septembre et octobre 2023 : Territ’EAU-riales en Normandie, à Marseille et autres
- 30 novembre et 1er décembre 2023 à NANCY : CONGRES de l’ANEB aux côtés de l’EPTB Meurthe-Madon
RDV passés
- 25 et 26 janvier 2023 à RENNES : Stand ANEB (aux côtés d’Eaux et Vilaine) lors du CGLE – Temps politique sur le stand le 25 janvier vers 15h30/16h
- 6 et 7 décembre 2022 à Orléans retrouvez le colloque gestion quantitative de la ressource en eau coorganisé avec l’Etablissement public Loire : sécheresses-gérons la ressource en commun pour des solutions adaptées à chaque territoire
- 12 octobre 2022 à Strasbourg : l’ANEB a présenté et diffusé officiellement le livre BLEU l’eau en COMMUN lors d’un après midi d’échanges accueilli par le SDEA.