LIFE Dordogne – Conservation et Restauration écologique des milieux alluviaux de la Rivière Dordogne – 2020-2026

En septembre 2020, le projet LIFE rivière Dordogne », monté par EPIDOR, est l’un des trois projets français retenus par la Commission européenne sur plus de 600 candidatures.

Ce projet va permettre de mener des opérations en faveur de la conservation et la restauration de la rivière Dordogne et de son patrimoine naturel, de la connaissance des milieux aquatiques et de la sensibilisation des riverains et des usagers de la rivière.

Le projet LIFE bénéficiera d’un financement à hauteur de 8,8 millions d’euros.

L’ANEB partenaire

L’ANEB est l’un des partenaires associés du projet, pour notamment contribuer à la diffusion et le transfert d’expérience, à l’échelle nationale et internationale.

L’ANEB lance, dans le cadre du LIFE Rivière Dordogne porté par EPIDOR, un appel à manifestation d’intérêt pour contribuer à des ateliers thématiques sur la stratégie de gestion des grands cours d’eau.

AGENDA

16 novembre – Journée d’Echanges Techniques : Evaluation de la restauration hydromorphologique des cours d’eaux et milieux associés

le 16 novembre, l’EPTB Dordogne présentera ses travaux dans le cadre de la journée d’échanges techniques organisée par l’OFB, le Ministère de la Transition Ecologique, l’INRAE et le Réseau de sites de démonstration pour la restauration morphologique des cours d’eau.

Inscription en ligne ici

Déroulé de la journée ici

Réunions des partenaires

  • Les partenaires de l’axe Echange et Transfert d’expériences ont tenu leur première réunion le 9 février 2021 toutes les infos ici

On en parle dans la presse

  • Rivière Dordogne : 8,8 Millions d’euros de travaux pour lui redonner vie – France 3 Nouvelle Aquitaine lire l’article ci

Télécharger le PDF de la page