Vidéo – Le ruissellement : problématique en cours d’appropriation par les acteurs GEMAPI

(Re)vivez le webinaire organisé par le RGMA Bourgogne Franche-Comté, avec l'intervention de l'EPTB Saône et Doubs sur L’identification du risque ruissellement : élaboration de méthodologie pour un recensement communal.

La journée qui s’est tenue en mai 2021, s’est articulée autour de notions générales (origines/causes, mécanismes, enjeux, conséquences et impacts, …) de cette thématique, de la présentation d’outils/méthodes déployés pour appréhender la problématique (modèles et modélisations, cartographie / géomatique), de retours d’expériences sur le territoire Bourgogne Franche-Comté (BFC) et hors territoire BFC.

Avec les interventions de : Jean-François OUVRY (AREAS), Bruno LE HENAFF (retraité IRSTEA LYON), Bruno LUDWIG (LIOSE), Hélène DURAND (Alisé Géomatique), Valentin LANDEMAINE (BRGM), Benoit GAUTHIER (Syndicat du bassin de Serein), Rémi CARRERE (EPTB Saône et Doubs), Marine PHILIPPE (Union des syndicats d’aménagement et de gestion des milieux aquatiques, 02), Djamal FEKIH (Syndicat Mixte d’Aménagement et de Gestion des Eaux des 2 Morins).


Le Réseau des gestionnaires des milieux aquatiques de Bourgogne Franche Comté (RésO)

Le Réseau des Gestionnaires des Milieux Aquatiques (Rés’O), animé par l’Établissement Public Territorial de Bassin (EPTB) Saône et Doubs, réunit les acteurs de l’eau sur le nord du bassin Rhône-Méditerranée.

Ce réseau a pour vocation de faciliter les échanges de compétences entre les agents agissant dans la gestion des milieux aquatiques. Il constitue une structure d’échanges de savoirs et savoir-faire techniques par l’enrichissement mutuel des pratiques notamment par retours d’expérience.

En savoir plus :

Télécharger le PDF de la page