L'Agence de l'eau Loire Bretagne a récompensée 7 lauréats lors des Trophées de l'eau. Parmi eux deux structures œuvrant pour la préservation et restauration des zones humides : l'EPTB Sèvre Nantaise et la Communauté de communes Grand Autunois Morvan.
Tous les deux ans l’Agence de l’Eau Loire-Bretagne récompense des actions exemplaires qui apportent des solutions concrètes aux problèmes liés à l’eau.
Dans la catégorie “Restaurer les cours d’eau, les zones humides et leur biodiversité”
- Établissement public territorial de bassin Sèvre-Nantaise en Loire-Atlantique pour la restauration et valorisation de l’Ouin et ses zones humides sur la commune de La Petite-Boissièredans les Deux-Sèvres (79) (en savoir plus)
- Communauté de communes Grand Autunois Morvan en Saône-et-Loire(71) pour le rétablissement de la continuité écologique sur l’Arroux (barrage de Saint-Andoche) et son principal affluent le Ternin
Une mention spéciale « Changement climatique »
La mention spéciale est attribuée à l’Établissement public territorial de bassin Sèvre-Nantaise dont l’action « Restauration et valorisation de l’Ouin et ses zones humides sur la commune de La Petite-Boissière » a intégré la dimension transversale de l’adaptation au changement climatique.
En savoir plus
– Partez à la découverte des autres lauréats – Site de l’agence de l’eau Loire-Bretagne