Livret ludo-éducatif « Inondation » pour le cycle 3 – Livret enseignant

Face aux crues méditerranéennes violentes et aux répercussions multiples, la transmission des connaissances de manière vulgarisée est essentielle pour permettre aux populations de développer et de préserver une véritable culture du risque.
Le milieu scolaire représente ainsi un contexte particulièrement favorable au développement d’une éducation préventive durable. Elle participe à la réduction de la vulnérabilité du territoire, par des enfants mieux informés et préparés à subir de nouvelles phases de mises en vigilance, voire de crise.

De plus, les enfants sont des vecteurs de l’information pour leur entourage qui est
donc indirectement sensibilisé.

Afin de développer la conscience du risque, un kit pédagogique de sensibilisation au risque inondation à destination des élèves de cycle 3 de 23 départements de la zone d’action de la mission interrégionale « Inondation Arc Méditerranéen » (MIIAM) a vu le jour.
Ce kit a été développé par la MIIAM avec l’appui de Mayane et en collaboration avec les régions académiques d’Auvergne Rhône Alpes, de Corse, d’Occitanie, de Provence-Alpes-Côte d’Azur ainsi que l’IFFO-RME, le Cyprès et le Syble.

  • Auteur principal : Préfet de zone de défense et de sécurité Sud _ MIIAM
  • Editeur : Préfet de zone de défense et de sécurité Sud _ MIIAM
  • Année de publication : 2019

Vous devez être connectés avec les droits nécessaires pour accéder à ce contenu.

ou Adhérez