OFFRE D’EMPLOI – Ingénieur GEMAPI SYMADREM

Le SYMADREM (Syndicat Mixte Interrégional d'Aménagement des Digues du Delta du Rhône Et de la Mer) recrute un ingénieur GEMAPI. Poste à pourvoir à compter du 1er septembre 2022.

Missions

Sous l’autorité du DGS, vous viendrez renforcer l’équipe d’ingénieurs du service travaux et territoires et mettrez en œuvre une action emblématique du prochain contrat Etat-régions Plan Rhône 2022-2027 : le décorsetage limité des digues du Petit Rhône.
D’un montant de 150 millions d’euros, cette opération typiquement GEMAPIENNE, qui vise à améliorer la protection contre les inondations et le potentiel écologique du Petit Rhône, consiste à démonter des digues anciennes localisées en bordure du fleuve et à les reconstruire à une centaine de mètres des berges, en y implantant notamment des digues résistantes à la surverse. Dans l’espace libéré au fleuve, il est prévu la création de sept lônes, ainsi que des mesures de restauration de zones humides et d’actions en faveur de la ripisylve.
Vos missions de conduite d’opérations consisteront à : suivre les instructions réglementaires en cours (autorisation environnementale et déclaration d’utilité publique) ; les acquisitions foncières par voie amiable et par voie d’expropriation en relation avec notre assistant à maître d’ouvrage ; rédiger les cahiers des charges de maîtrise d’œuvre, passer les marchés et suivre leur réalisation. Vous représenterez également le syndicat auprès des partenaires. Vous trouverez plus d’informations sur https://www.symadrem.fr/nouvelle-plaquette/ et dans les sept délibérations (n°2022-38 à 42 et 47 à 78) votées par le comité syndical le 4 avril 2022 https ://www.symadrem.fr/lorganisation-du-symadrem/le-comite-syndical/les-deliberations/

Profil

Vous disposez d’une expérience de maîtrise d’œuvre ou sur un poste similaire. Vous disposez de compétences techniques en digues fluviales (hydraulique et géotechnique) et idéalement en génie écologique, ainsi que des compétences administrative et réglementaire (marchés publics, codes de l’environnement et de l’expropriation…).
Vous avez le sens du service public et des responsabilités. Vous aimez le contact, la concertation, le terrain et le travail en équipe.

Candidature

Date limite des candidatures le 30 mai 2022

Envoyer lettre motivation + CV avant le 30/05/2022 au Président du SYMADREM, 1182 chemin de Fourchon, VC 33, 13200 ARLES