L’EPTB Gardons recrute 2 Technicien.e.s de rivière pour l’entretien des cours d’eau. Date limite de candidature : 13/04/2024
Type d’offre :
- 1 poste de titulaire sur un emploi permanent à pourvoir en aout ou septembre 2024, ouvert également aux contractuels.
- 1 poste en CCD sur contrat de projet à pourvoir dès le 1er avril 2024. Durée 2 ans.
Localisation : Languedoc-Roussillon
Missions principales :
- Porter les opérations d’étude ou de travaux relatifs à l’entretien des cours d’eau du bassin versant (restauration forestière, atterrissements, espèces invasives, petits travaux non planifiés).
- Porter des dossiers d’autorisation règlementaire des travaux de gestion de la végétation (Déclaration d’intérêt général, déclaration au titre du Code de l’environnement,…).
- Porter d’éventuelles opérations de travaux post crue ou post-évènement climatique (tornade, tempête, …).
- Réaliser des expertises et répondre aux sollicitations ponctuelles des élus et riverains du territoire en lien avec l’entretien et le fonctionnement des cours d’eau (production de notes et compte-rendus de visites).
- Porter des travaux et des missions d’animation territoriale (en fonction du secteur d’intervention) : gestion de zones humides, appui au service ressource en eau pour le suivi limnimétrique et piézométrique, le suivi des béals et du petit patrimoine hydraulique, appui au service inondation pour des visites périodiques et des petits travaux sur les ouvrages hydrauliques, suivi des parcelles sous propriété EPTB et interventions courantes, suivi régulier des passes à poissons.
- Poursuivre l’amélioration des outils métier et leur utilisation par toute l’équipe : gestion d’opération, gestion des marchés, outils techniques (SIG terrain, suivi des DT-DICT),…
- Développer de nouveaux axes, dans la mesure du temps disponible
L’ANEB vous invite à cliquer sur ce lien pour avoir plus d’information.