La JMZH 2021 -Le Bilan !

L'édition 2021 a été assez singulière en raison de la pandémie de Covid-19. Malgré la limitation des regroupements à 6 personnes, les couvres-feu et le reconfinement strict de certains départements, 556 animations ont été recensées dans 91 départements métropolitains et territoires outre-mers !

Le bilan national propose un aperçu de l’édition 2021 de la JMZH qui avait pour thème “Zones humides et eau“. Il se base sur les informations collectées et les animations labellisées via le centre de ressources milieux humides.

L’édition 2021 a été assez singulière en raison de la pandémie de Covid-19. Malgré la limitation des regroupements à 6 personnes, les couvres-feu et le reconfinement strict de certains départements, 556 animations ont été recensées dans 91 départements métropolitains et territoires outre-mers !


Rendez-vous en 2022 !
Le thème de la prochaine édition de la JMZH n’est pas encore connu. Mais nous vous invitons à préparer dès maintenant vos animations pour le mois de février 2022 !

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés du thème et des éléments préparés par le secrétariat de la convention de Ramsar et la coordination nationale en France.

Plus nous serons nombreux à participer et à proposer des animations, plus cette journée pour la préservation des zones humides s’inscrira dans l’esprit de chacun.

Au final, ce sont les zones humides qui y gagnent !

Plus d’informations sur le centre de ressources Milieux Humides

Télécharger le PDF de la page