Journal des Gardons 2022

Chaque année, le Journal des Gardons est l’occasion pour l’EPTB Gardons de revenir sur les évènements qui ont ponctué l’année précédente. 20 ans après les crues historiques des 8 et 9 septembre 2002, le Journal 2022 revient également sur cet évènement qui a marqué le territoire.


La crue historique des 8 et 9 septembre 2002 a marqué l’histoire de notre bassin versant et amené l’ensemble des acteurs publics à encore mieux s’organiser pour faire face à des événements similaires.

Depuis 20 ans, l’EPTB Gardons a structuré ses actions autour de la gestion du risque inondation et s’efforce, avec l’ensemble de ses partenaires, de répondre aux multiples besoins du territoire.

Ce journal des Gardons se concentre précisément sur cet évènement et toutes les actions conduites depuis. Vous pourrez découvrir ou redécouvrir :

  • un bilan de la crue de 2002 et des phénomènes météorologiques qui génèrent ces fameux épisodes cévenols,
  • des liens vers des vidéos explicatives,
  • une présentation détaillée des actions pour réduire le risque inondation,
  • l’évolution récente de l’EPTB Gardons pour répondre toujours mieux aux besoins du territoire,
  • un retour sur les évènements qui ont marqué l’activité de l’EPTB cette année.

La dernière page rappelle les points de vigilance indispensables que chaque citoyen doit garder à l’esprit en cas de crue.

Festival de l’Eau, Émergences 

Nous avons également le plaisir de vous informer que l’EPTB Gardons participe à la première édition du Festival de l’Eau, Émergences du 9 au 11 septembre prochain à Aramon : trois jours de concerts, rencontres, spectacles tous publics inspirés par l’eau. Pour en savoir plus :

Nous vous rappelons aussi que de nombreuses précisions sur nos thématiques d’interventions vous sont apportées sur le site web de l’EPTB Gardons https://www.les-gardons.fr/

Télécharger le PDF de la page