La JMZH 2022 est lancée !

Du 29 janvier 2022
au 28 février 2022

Venez découvrir les animations proches de chez vous ! Organisateurs, vous pouvez toujours inscrire et labelliser vos animations JMMZH pour leur offrir toute la visibilité qu'elles méritent !

Chaque année, la Journée mondiale des zones humides (JMZH) est célébrée le 2 février, pour commémorer la signature de la Convention sur les zones humides, le 2 février 1971, dans la ville iranienne de Ramsar.

« Agir pour les zones humides, c’est agir pour la nature et les humains« 

Faites Labeliser vos animations

Comment on fait ?

Organisateurs d’animations, pensez à les enregistrer depuis l’espace Organisateurs du portail Zones Humides, elles seront alors validées et labellisées par le modérateur que vous aurez sélectionné.

Pourquoi faire ?

Les animations labellisées sont automatiquement répertoriées, comptabilisées et apparaitront dans le programme des animations nationales. Elles seront facilement visibles par tous depuis l’espace visiteurs

Bon à savoir :

pour être labelisée JMZH, votre animation doit avoir lieu au mois de février et porter sur les Zones Humides. Il n’est pas obligatoire qu’elles répondent au thème de l’année.

Communiquez sur vos animations

L’affiche et les visuels officiels de la JMZH 2022 n’est pas encore disponible et seront diffusés pendant l’automne.

De nombreux outils sont mis à disposition des  organisateurs pour annoncer la JMZH ou préparer des animations, comme par exemple :

Pour parler de vos animations, la coordination nationale française de la JMZH met à votre disposition l’affiche officielle de la Journée mondiale des zones humides, développée par le secrétariat de la Convention de Ramsar et adaptée au contexte français.


Toutes les informations :


Plus nous serons nombreux à participer et à proposer des animations, et plus cet évènement pour la préservation des zones humides s’inscrira dans l’esprit de chacun.

Au final, ce sont les zones humides qui y gagnent !

Télécharger le PDF de la page