Exposition virtuelle – Zone Ramsar « Étangs de Champagne humide » – EPTB Seine Grands Lacs

Le 23 février 2022

La zone RAMSAR Étangs de Champagne humide, 10 fois plus grande que le cœur de la Camargue, abrite des richesses insoupçonnées et remarquables. Découvrez (en ligne) cette exposition proposée par l'EPTB Seine Grands Lacs et ses partenaires.

Les étangs de Champagne humide, la plus grande zone humide Ramsar de France métropolitaine, gérée par Seine Grands Lacs

La zone RAMSAR Étangs de Champagne humide, 10 fois plus grande que le cœur de la Camargue, abrite des richesses insoupçonnées et remarquables.

Certains acteurs qui œuvrent pour les zones humides (Parc naturel régional de la Forêt d’Orient – PNRFO, les centres permanents d’initiatives pour l’environnement – CPIE, la Ligue de protection des oiseaux – LPO ,les
Conservatoires d’espaces naturels comme celui de Champagne-Ardenne – CENCA ,  Les établissements publics territoriaux de bassin – EPTB, l’Office français de la Biodiversité – OFB) organisent pendant tout le mois de février des manifestations de découverte et de restauration des zones humides (visite guidée, chantier de restauration,  inventaire des amphibiens par ADN environnemental…).

Retrouvez toutes les animations proposées au grand public au fils du mois de février

Exposition « Zone Ramsar – Étangs de Champagne humide » en ligne

L’EPTB Seine Grands Lacs et le Parc Naturel Régional de la Forêt d’Orient ont conçu, en collaboration avec l’Agence de l’Eau Seine Normandie, la région Grand Est et le Festival international de la photo animalière et de nature de Montier, une exposition présentant les particularités des zones Ramsar de Champagne humide et du Grand Est.

Elle est illustrée avec de magnifiques dessins et photos de Jean Chevallier, Pascal Bourguignon et Stéphane Hette.

panneau extrait de l’exposition

Exposition « Zone Ramsar – Étangs de Champagne humide » en ligne

Découvrez quelques panneaux de l’exposition en ligne.

Découvrez-la dans son intégralité dès maintenant et jusqu’à fin avril à Maison du Parc du PNRFO !

Télécharger le PDF de la page