Charente Eaux, syndicat mixte d’assistance technique dans le domaine de l’eau mutualise la création d’un poste de technicien(ne) Inventaires des zones humides pour certaines de ses collectivités membres. CDD de douze mois. Date limite de candidature le 09/09/2022.
Missions :
- Préparer les prospections terrains sur la base des informations déjà disponibles (zones humides potentielles, géologie, cartes pédologiques existantes, topographie, zones d’accumulation d’eau…)
- Réaliser les prospections de terrain (sondage pédologique, relevé floristique, …) ;
- Intégrer les relevés de terrain sous SIG (une tablette terrain et une base de données cartographique adaptée vous seront fournis par les géomaticiens de Charente eaux) ;
- Traiter et valoriser les données terrain en vue de délimiter les surfaces en zones humides, d’appréhender leurs fonctionnalités écologiques et hydrauliques et de mettre en avant des points de vigilance ou d’attention (zones humides remarquables…) identifiés sur le terrain ;
- Participer si besoin aux échanges entre les collectivités maîtres d’ouvrage et les acteurs locaux (levers de doute en particulier).
Date limite de candidature : le 9 septembre 2022