Demande d’échanges sur MAPD’O – Un projet d’interface web qui facilite le diagnostic hydromorphologique

Array ( )
Louis Manière, géomaticien au CNRS et porteur du projet MAPD'O, sollicite un échange avec les membres du réseau de l'ANEB intéressés par la démarche. Le projet MAPD'O a pour objectif de faciliter la mise en place de diagnostics hydromorphologiques sur les bassins.

Contexte et objectif du projet

MAPD’O est un projet réalisé par le laboratoire Environnement Ville Société du CNRS et porté par l’Office Français de la Biodiversité depuis janvier 2023. Il a pour but le développement d’une interface web à l’intention des opérateurs autour des données et modèles en hydromorphologie, l’objectif étant de faciliter le diagnostic hydromorphologique des cours d’eau sur un bassin versant.

Découvrez ci-dessous la plaquette descriptive du projet MAPD’O.

Demande d’échanges et de Rex

Louis Manière, géomaticien au CNRS et porteur du projet MAPD’O, sollicite un échange avec les membres du réseau de l’ANEB intéressés par la démarche. Ce temps d’échange (en visio 30min à 1h) permettra de présenter le projet, de rentrer plus spécifiquement dans les fonctionnalités ou données qui pourraient aider dans les diagnostics de bassin et d’échanger sur les attentes des gestionnaires sur cet outil.

Contact

Pour plus d’informations sur le projet et la demande d’échanges vous pouvez contacter Louis Manière, géomaticien au CNRS, Laboratoire Environnement Ville Société, CNRS – UMR 5600 – ENS de Lyon : louis.maniere@ens-lyon.fr