Colloque « D’arbres et d’eaux. Géohistoire, mobilité, hybridité des zones humides boisées »

Du 02/09/2021 au 04/09/2021

L’objectif de ce colloque est de porter un nouveau regard sur les forêts et zones humides, littorales ou intérieures, attentif aux interférences historiques entre êtres humains et nature.

Ce colloque organisé par le GHZH, le GHFF et le CNFG, avec l’appui de nombreux partenaires universitaires et celui de la Maison du Lac de Grand Lieu (Bouaye, 44) aura bien lieu du 2 au 4 septembre 2021.

Vous trouverez en lien actif le riche programme de cette manifestation ainsi que le bordereau d’inscription à ce colloque

Cette manifestation est prévue en format hybride (présenciel et distanciel) pour permettre au plus grand nombre d’y participer et, le cas échéant, pour affronter la crise sanitaire. Mais soyons optimistes et nous souhaitons bien entendu que vous veniez nombreux dans ce merveilleux site de la réserve naturelle de Grand Lieu que nous visiterons le jeudi 2 septembre en fin d’après-midi en compagnie de son conservateur, Jean-marc Gillier.

De même, la sortie dans les forêts humides littorales du samedi matin par un responsable de l’ONF, M. Loïc GOUGUET, sera assurément un temps fort de cet événement.

En savoir plus

Télécharger le PDF de la page