Assemblée Générale 2022 ANEB – 23 novembre 2022 de 9h45 à 12h30

Le 23 novembre 2022, l’ANEB a organisé son Assemblée générale au Hub des Territoires, 72 avenue Pierre Mendès France, Paris (13).

Une première partie de 9h45 à 11h30 a été réservée aux membres de l’ANEB. Cette assemblée générale a permis de réaliser les élections de l’ANEB.

Une seconde partie de 11h30 à 12h30 était ouverte à tous pour l’évènement « Hub des territoires » : « l’Observatoire national de la gestion par bassin au service de l’Eau en COMMUN ».

Vous retrouverez tous les documents présentés lors de l’AG ordinaire et l’AG statuaire (membres uniquement) aux liens suivant :

Lancement de l’Observatoire national de la gestion par bassin au service de l’Eau en COMMUN a eu lieu le 23 novembre de 11h30 à 12h30.

L’eau « naturelle » – l’eau de nos rivières, nos lacs, nos terres et zones humides, nos nappes souterraines – est un bien commun.

L’état général globalement dégradé de nos ressources, et les perspectives d’une augmentation de la fréquence ou de l’intensité des épisodes de sécheresses et d’inondations comme ceux que nous venons de vivre ces derniers mois, et leurs impacts catastrophiques pour nos territoires nous amènent à devoir renforcer et déployer sur l’ensemble du territoire national, concrètement et rapidement, les principes de gestion d’un bien commun pour la gestion de l’eau.

Pour ce faire, l’ANEB appelle à mettre en place une organisation qui nous permette d’anticiper et de gérer ensemble ce bien commun, à l’échelle des périmètres adaptés que sont les bassins hydrographiques.

Catherine GREMILLET, Directrice, catherine.gremillet@bassinversant.org

En partenariat avec :