Appel à Manifestation d’Intérêt – Objectif ZAN – Zéro Artificialisation Nette

Cet AMI vise à accompagner une quinzaine de projets de territoires qui souhaitent mettre en œuvre une trajectoire «ambitieuse » de ZAN, en s’engageant à leur échelle à atteindre l’absence d’artificialisation nette au plus tard en 2050.

Vers des territoires « Zéro Artificialisation nette » : Trajectoires et déclinaison opérationnelle de la séquence Eviter-Réduire-Compenser

L’ambition de l’appel à manifestation d’intérêt « Objectif ZAN » est d’accompagner l’ensemble des acteurs qui contribuent au développement deTerritoires «Zéro Artificialisation nette » (T-ZAN) en participant à la montée en compétences par le retour d’expérience et en impulsant une dynamique territoriale autour de trajectoires ZAN inscrites dans la durée.

Pour répondre à cette ambition, l’AMI vise à accompagner une quinzaine de projets de territoires qui souhaitent mettre en œuvre unetrajectoire «ambitieuse » de ZAN, en s’engageant à leur échelle à atteindre l’absence d’artificialisation nette au plus tard en 2050. L’objectif est de retenir un panel de projets de territoires qui puisse illustrer des enjeux différenciés sur cette thématique.

Sur le plan méthodologique, il s’agit de structurer la réflexion et les actions autour de l’application expérimentale de la séquence « éviter-réduire-compenser » à l’artificialisation des sols.

Dépôt des dossiers avant le 02/11/2021 – 16:00 – Heure de Paris

En savoir plus 

Télécharger le PDF de la page