Appel à candidature pour l’effacement de petits ouvrages, ouvert jusqu’au 5 janvier 2022

La fondation Arcadia vient tout juste de créer le programme Open Rivers en octobre 2021.  Ce programme financera de nombreux projets d’effacements de petits ouvrages en Europe. 

En 2021, en France, grande championne de la restauration de la continuité, plusieurs centaines de petits obstacles ont disparu et les chantiers d’effacements de grands barrages avancent à grand pas.
 
Cette politique a inspiré d’autres pays et trouve un écho international suite au travail de « Dam Removal Europe », cofondé par ERN. 

La fondation Arcadia vient tout juste de créer le programme Open Rivers en octobre 2021.  Ce programme financera de nombreux projets d’effacements de petits ouvrages en Europe (<2m). 

En effet, 68 % des obstacles à la continuité des rivières en Europe sont des petits ouvrages, le plus souvent sans utilité. 
‘Dam Removal Europe’ est membre du programme. Après une année test, un 1er grand appel à projets d’effacement est ouvert depuis le 19 novembre 2021 et ce jusqu’au 5 janvier.

Si vous souhaitez candidater, ERN est prêt à vous accompagner et  à vous conseiller. Pour tout savoir sur Open Rivers, sur les critères d’éligibilité des effacements, et éventuellement candidater, rendez-vous sur le site  >> Plus d’infos

Télécharger le PDF de la page