Milieux Humides – de la Planification à l’Action – Inscrivez vous au 11e Forum des gestionnaires de la biodiversité

Le 08/06/2021

A la croisée de nombreux enjeux sociétaux les milieux humides nous rendent aussi des services essentiels à notre existence et à notre bien être. L’OFB organise "en dématérialisé" 'édition 2021 du forum des gestionnaires dans le cadre de son Centre de Ressources Milieux Humides!

Parce qu’ils assurent de nombreuses fonctions (hydrologiques, biogéochimiques et biologiques), les milieux humides constituent des écosystèmes clés pour la gestion intégrée des ressources en eau, la préservation et la restauration de la biodiversité. A la croisée de nombreux enjeux sociétaux – lutte contre le changement climatique, lutte contre l’érosion de la biodiversité, garantie d’une alimentation suffisante, riche et diversifiée, qualité et quantité de la ressource en eau, santé, sécurité civile – les milieux humides nous rendent aussi des services essentiels à notre existence et à notre bien-être.

Nous sommes heureux de vous annoncer que ce Forum des gestionnaires de la biodiversité aura bien lieu le 8 juin prochain, en digital.

La journée sera organisée en trois séquences thématiques :

  • Gérer : gestion intégrée des milieux humides à l’échelle des territoires
  • Préserver : stratégie foncière et gestion des usages
  • Restaurer : travaux en zone humide ou marais

*Pour les personnes qui s’étaient déjà inscrites aux dates précédentes, nous vous remercions par avance de réitérer votre inscription sur le lien ci-dessus.


Intervention de l’EPTB Somme

L’EPTB Somme, membre de l’ANEB, interviendra lors de ce Forum sur “La gestion des zones humides sur le bassin de la Somme : une réponse à une pluralité d’enjeux” par Olivier Mopty, Directeur du syndicat mixte AMEVA – Etablissement public territorial de bassin –  Somme


Le Forum est ouvert à tous les acteurs œuvrant sur ces thématiques et désireux de partager leurs expertises et expériences : opérateurs et gestionnaires d’espaces naturels, agents des services de l’État, universitaires, agents des collectivités, bureaux d’études, agents des établissements publics, etc. afin d’envisager, ensemble, comment mieux préserver et restaurer les milieux humides de nos territoires.

Télécharger le PDF de la page