Séminaire SAGE – les interventions de l’ANEB

Le 4 octobre 2022

Sensibilisation des Elus et synergie des politiques "Eau" et "aménagement et urbanisme", les deux thématiques sur lesquelles l'équipe de l'ANEB interviendra le mardi 4 octobre dans le cadre du Séminaire SAGE 2022 à Lille.

A l’occasion du séminaire SAGE organisé par le Ministère de la Transition Ecologique et de la Cohésion des Territoires en collaboration avec l’OFB et les Agences de l’eau, l’ANEB interviendra par deux fois le mardi 4 octobre.

Atelier – Sensibilisation des élus et des membres des CLE

Mya Bouzid, Chargée de sensibilisation et de formation des élus, présentera le retour d’expérience de l’ANEB sur « l’Information, sensibilisation et formation des élus ».

« Face aux défis à venir pour leurs territoires, il est aujourd’hui essentiel que les élus soient en capacité de prendre les décisions qui s’imposent en matière de gestion de l’eau sous toutes ses formes. Cela passe par de l’acquisition de connaissance, de l’appropriation, de la formation et de la sensibilisation. L’ANEB élabore un ensemble d’outils et de démarches pour renforcer les connaissances des élus. »

Table-ronde (plénière) – Les liens entre SAGE et aménagement des territoires

Catherine GREMILLET, Directrice de l’ANEB interviendra sur le sujet d’une « meilleure intégration des enjeux eau et milieux dans les politiques publiques d’aménagement et d’urbanisme ».

En savoir plus sur le séminaire SAGE 2022

Le séminaire SAGE 2022, aura pour thème « Le SAGE face aux situations hors-normes ». Il se tiendra en présentiel à Lille du 3 au 5 octobre  sur quatre demi-journées. Le public visé pour cette session 2022 rassemble en priorité les animateurs de SAGE et les présidents de CLE (ou leurs représentants) mais le séminaire reste ouvert à tous les acteurs comme les services de l’Etat, les Agences de l’eau, les collectivités, les membres de CLE…

Télécharger le PDF de la page