L’Observatoire Régional des Zones Humides de Corse est en ligne

L’Office de l’Environnement de la Corse met en ligne l'Observatoire Régional des Zones Humides de Corse, interface privilégiée de suivi de l’application de la stratégie régionale en faveur des zones humides.

L’ORZHC est un organe privilégié de suivi de l’application de la stratégie régionale en faveur des zones humides. Il émane d’une réflexion commune entre les différents acteurs insulaires, afin de préserver, valoriser, gérer et restaurer si nécessaire ces milieux.

L’Observatoire Régional des Zones Humides de Corse constitue une réponse adaptée à des besoins de connaissances, d’actions et de transparence. En effet, les politiques environnementales nationales ou régionales sur ces milieux nécessitent de nos jours d’outils d’aide à la décision. Le SDAGE 2010-2015 du Bassin Corse, dans son OF3C « Préserver et restaurer les milieux aquatiques et humides en respectant leurs fonctionnalités », prônait la mise en œuvre d’un ORZH pour le suivi et la surveillance de ces milieux.

En naviguant à travers ses pages, vous pourrez y trouver de très nombreuses informations sur qu’est-ce qu’une zone humide ? Pourquoi les préserver ? Et également les actions menées à l’échelle du territoire pour atteindre les objectifs fixés par les acteurs à savoir la conservation de ces milieux.

En savoir plus

Télécharger le PDF de la page