JMZH 2022 – Le SMEAG vous invite à découvrir une mosaïque d’habitats et de projets environnementaux – Saint-Macaire (33)

Le 5 février 2022

Une visite commentée et tout public est organisée le samedi 05 février sur les bords de Garonne à Saint-Macaire (33) pour découvrir les différents projets initiés sur la commune pour préserver la biodiversité locale.

Au programme

Une visite commentée tout public des projets de restauration écologique et des zones humides avec ses enjeux écosystémiques.

Pendant deux heures, cette balade basée sur l’émerveillement et la présentation des différentes politiques environnementales sera assurée par :

Les partenaires du SMEAG

Engagées dans une dynamique de préservation et de valorisation de la biodiversité, la mairie de Saint-Macaire et la fédération départementale des associations agréées de pêche et de protection du milieu aquatique (FDAAPPMA) de la Gironde mènent depuis 2019 des projets environnementaux par ailleurs primés, en 2021, par l’Office français de la biodiversité (OFB). 

Le SMEAG Lauréat du Grands prix Natura 2000

Le Syndicat a reçu un prix national Natura 2000 dans la catégorie «action mettant en œuvre plusieurs politiques publiques». Cette récompense distingue trois projets dont deux contrats Natura 2000 sur la commune de Saint-Macaire (33) : le premier porté par la fédération de pêche de Gironde concerne la restauration d’un bras mort de Garonne et la réouverture d’une mosaïque d’habitats naturels et le second porté par la commune, concerne l’entretien d’une prairie par pâturage.

En savoir plus


Trouvez les animations JMZH proches de chez vous

Télécharger le PDF de la page