Inscription – Conférence « Objectif de bon état des masses d’eau à 2027 : où en est-on ? »

Le 15 septembre 2022

Une conférence « Objectif de bon état des masses d’eau à 2027 : où en est-on ? » est organisée par le Cercle Français de l’Eau à la Maison des Travaux Publics le jeudi 15 septembre 2022 de 14h30 à 16h à Paris. Les Inscriptions sont ouvertes et obligatoires.

Les questionnements abordés

  • Où en sommes-nous, aujourd’hui, en France ? Quelle est la situation des autres pays européens ?    
  • Quels dispositifs de surveillance la France met-elle en place pour évaluer l’état de ses masses d’eau ?
  • Les pollutions émergentes représentent-elles un risque supplémentaire de non-atteinte des objectifs DCE ?    
  • Quelles orientations majeures les outils de planification ont-ils adopté pour améliorer la qualité et la quantité des masses d’eau ? Focus sur le bassin Seine-Normandie  
  • Comment optimiser le respect des exigences communautaires et préserver nos rivières et nos nappes des effets du changement climatique ?
  • Comment optimiser le respect des exigences communautaires et préserver nos rivières et nos nappes des effets du changement climatique ?  

Les intervenants


Bettina DOESERCheffe d’unité « Gestion durable de l’eau douce » à la direction de l’environnement, Commission européenne        
> René LALEMENT, Directeur adjoint de l’appui aux stratégies pour la biodiversité, Office Français de la Biodiversité (OFB)      
> Christophe POUPARDDirecteur de la connaissance et de la planification, Agence de l’Eau Seine-Normandie        
Philippe LEDENVICPrésident, Autorité Environnementale

Echanges animés par Florence DAUMAS, déléguée générale du Cercle Français de l’Eau (CFE) Avec la participation de Thierry BURLOT, Président du comité de bassin Loire-Bretagne et président du Cercle Français de l’Eau (CFE).

La conférence aura lieu en présentiel de 14h30 à 16h00 à la Maison des Travaux Publics le jeudi 15 septembre 2022 (3 rue de Berri, 75008 Paris).

Télécharger le PDF de la page