Assemblée Générale ANEB – 22 juin 2023

Le 22 juin 2023

Chers membres de l'ANEB, notre prochaine Assemblée Générale se tiendra le 22 juin 2023, de 10h15 à 14h en présentiel. Nous vous attendons nombreux pour ce temps important pour notre réseau, dans un cadre convivial : le Bateau TIVANO.

Inscription avant le 7 juin pour nous permettre d’organiser au mieux la logistique (cliquez sur inscriptions).

Invitation jointe.

A l’ordre du jour :

• 10h15 : Mots d’accueil et éléments d’actualité nationale : Bruno FOREL, président, Frédéric MOLOSSI, co-président, Christian OLLIVIER, 1er vice-président
  • 10h45 : Débat : Vers un nouveau statut pour les Etablissements Publics de Bassin

Avec la participation de Yann LANDOT, Avocat au Barreau de Paris, Landot & Associés

Temps préparé avec la contribution de Philippe MARC, Avocat à Toulouse, et de Jean-Marie AVERSENQ, directeur de l’EPTB Aude – SMMAR

• 11h45 : Validation des activités et budgets réalisés 2022 et prévisionnels 2023-2024 – Zoom sur quelques projets. Intervention du Commissaire aux comptes, Fabien MERET, BR AUDIT.
  • 12h15 : Cocktail déjeunatoire – Echanges autour de l’actualité des territoires et de l’organisation des élus de bassin par district.

Vous trouverez en pièce jointe les fiches descriptives des lieux de départ (à quai à Sèvre – Musée jusque 11h15/30 environ, puis navigation) et d’arrivée (Paris – Musée d’Orsay vers 13h45).

Vous trouverez également ici les informations relatives à la conférence organisée par le Cercle Français de l’Eau de 14h30 à 17h « Quels apports de l’hydro-diplomatie internationale pour assurer un partage de l’eau équitable et prévenir les conflits en France » en la présence notamment d’Aboulaye SENE, secrétaire exécutif du 9ème Forum Mondial de l’Eau 2022 et Erik ORSENNA, président d’Initiatives pour l’Avenir des Grands Fleuves et Christophe BECHU, ministre de la Transition écologique en conclusion. Les inscriptions pour les membres de l’ANEB se font via notre lien d’inscription ci-dessus.