Appel à projets – Restauration écologique en faveur de la biodiversité – OFB

Vous avez jusqu'au 15 mai 2023 pour candidater à l'appel à projet "restauration écologique en faveur de la biodiversité" qui à pour objectif de faire émerger et d'appuyer la mise en œuvre de projets concrets de restauration des écosystèmes et des espèces associées.

Le type de projets éligibles

Des projets de maillage, d’ampleur significative, avec un impact de niveau régional ou local sur les écosystèmes ou les espèces concernés, sont recherchés.                               

Chaque projet doit avoir un impact visible, durable et mesurable sur les écosystèmes et les espèces inféodées. Les projets permettant de reconnecter les citoyens aux enjeux de biodiversité, soit par leur exemplarité, soit par leur capacité à renforcer la biodiversité de proximité, seront privilégiés.

Les projets présentés peuvent être situés sur le territoire métropolitain ainsi que dans les départements et régions d’Outre-mer suivants : Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte et La Réunion.

Il est encore possible de déposer des dossiers pour les projets de maillage d’ampleur régionale, jusqu’au 15 mai à 23h59, heure de Paris.

Montant de l’appel à projets

L’enveloppe maximale de cet appel à projets est, à titre indicatif, d’environ 9 à 10 millions d’euros nets de taxe. Le montant final de l’enveloppe de l’appel à projets sera déterminé sur la base de la notification du montant de la fraction du produit des recettes publiques tirées du jeu qui sera affecté à l’OFB.

Le montant de la subvention reversée par projet sur la base de cette enveloppe par l’OFB sera encadré par un minimum de 50 000 euros et un maximum de 1 million d’euros sous réserve de l’éligibilité des dépenses et du taux plafond de subvention.

Plus d’informations et modalités de participation sur le site de l’OFB ci-dessous :