Les nouvelles technologies appliquées à la vie civile sont un phénomène relativement récent car réservées autrefois à un cadre strictement militaire.
Ainsi, la télédétection et la cartographie comptent désormais des outils technologiques en plein essor, favorisant une meilleure connaissance de la fonction des zones humides et des milieux aquatiques et contribuant de fait à mieux répondre aux exigences de la Directive cadre sur l’eau du 23 octobre 2000 (directive 2000/60).
La Fédération des Conservatoires despaces naturels participe au plan Loire grandeur nature IV. Elle anime un réseau d’acteurs « zones humides du bassin de la Loire » dont une thématique principale porte sur les spécificités des zones humides de têtes de bassin versant. Les gestionnaires despaces naturels ont plus fréquemment recours aux drones pour recueillir de nouveaux types d’information. Cest pourquoi le Centre de Ressources du patrimoine ligérien vous propose une sélection bibliographique adhérente aux nouvelles technologies appliquées à un usage environnemental et plus particulièrement aux zones humides.
- Genre de document : Publication
- Auteur principal : CENTRE DE RESSOURCES LOIRE NATURE
- Editeur : Fédération des Conservatoires d'Espaces Naturels
- Année de publication : 2017