Forum « Eau et agricultures du grand Sud-Ouest »

Le 18/11/2021

Objectif de ce rdv multi-acteur : engager le bassin Adour-Garonne dans une agriculture résiliente face aux aléas climatiques tout en préservant la ressource en eau et la biodiversité. Avec l'intervention de Paul Carrère, président de l'Institution Adour.

Campus agricole d’Auzeville-Tolosane (présentiel et distanciel)

Organisé par le Comité de bassin Adour-Garonne avec l’appui de l’agence de l’eau, des DRAAF, des régions Occitanie et Nouvelle-Aquitaine et de la profession agricole, ce rendez-vous, qui se tiendra en physique et en digital, rassemblera décideurs publics et économiques, des organismes professionnels agricoles, des représentants des filières de transformation et commercialisation, la grande distribution… Le colloque sera axé sur la nécessaire transition de l’agriculture afin de préserver les ressources en eau mais aussi la biodiversité, dans un contexte de réchauffement climatique.

Avec l’intervention de Paul Carrère, président de l’Institution Adour dans l’atelier 4 : Engagement des territoires au cœur des transitions

« Quels acteurs peuvent porter un projet de territoire ? Quel rôle jouent les collectivités et comment elles mobilisent leurs compétences et leurs outils au service des enjeux locaux ? Quels besoins et accompagnements pour faciliter ces dynamiques territoriales ? »


Télécharger le PDF de la page