Mise à jour du référentiel des ouvrages de prélèvement

Le Secrétariat Technique du Sandre vient de mettre à jour le référentiel des ouvrages de prélèvement sur l'atlas-catalogue avec les données extraites de la Banque nationale des prélèvements quantitatifs en eau.

Le Secrétariat Technique du Sandre vient de mettre à jour le référentiel* des ouvrages de prélèvement sur l’atlas-catalogue avec les données extraites de la Banque nationale des prélèvements quantitatifs en eau (BNPE).
*À noter qu’il ne s’agit pas d’un jeu de données exhaustif des ouvrages de prélèvement.

Pour rappel, un ouvrage de prélèvement désigne un ensemble de dispositifs techniques de captage, de stockage et de canalisation d’eau, provenant d’une seule ressource et à destination d’un usage principal.

Nouveauté de cette mise à jour, les points de prélèvement souterrains ont été complétés par leurs codes BSS (Banque du sous-sol) dans l’attribut « Code national du point d’eau ».

Les ouvrages et points de prélèvement sont téléchargeables aux formats ESRI shapefile, OGC® GeoPackage et CSV * . Il est également possible d’y accéder via des services web * WMS et WFS, ainsi que de consulter les rapports de contrôle réalisés sur ces données.

Toutes les informations sont disponibles sur les fiches de métadonnées disponibles sur le site du Sandre.

En savoir plus : consulter le site du SANDRE

Télécharger le PDF de la page