Journée d’échanges « Risque inondation et gestion des eaux pluviales »

Le 20/04/2021

L'ASYBA relaie l'invitation à une journée d'échanges, organisée autour de retours d'expériences de différents acteurs de la gestion de l’eau et sur les solutions techniques les plus appropriées aux spécificités des bassins versants des territoires de Seine-Maritime et de l'Eure.

Articulée autour d’interventions de spécialistes et d’ateliers thématiques participatifs, il s’agira d’échanger techniquement sur la prise en compte du risque inondation dans les projets d’aménagements urbains et la gestion intégrée et durable des eaux pluviales, en tenant compte du point de vue de chaque acteur : de l’élu de la commune à l’entreprise de travaux, en passant par les architectes, les bureaux d’études, les aménageurs ou les maitres d’œuvre.

L’objectif ? Partager une vision commune du risque inondation et d’une gestion des eaux pluviales adaptée à nos territoires afin de ne pas aggraver ce risque et de s’adapter au changement climatique.

Cette journée s’adresse aux agents d’une collectivité (technicien, instructeur droit des sols), architectes, aménageurs, promoteurs immobiliers, urbanistes, bureaux d’étude d’ingénierie (maîtrise d’œuvre, VRD, hydraulique…), entreprises de travaux.

En savoir plus et s’inscrire avant le 10 avril : www.asyba.fr/inondations-gep

Cet événement est organisé par : la Métropole Rouen Normandie, la Communauté d’Agglomération Seine-Eure, le Syndicat de Bassin Versant de l’Austreberthe et du Saffimbec et le Syndicat des Bassins Versant Cailly, Aubette, Robec ; avec le soutien de l’Etat et des Départements de la Seine-Maritime et de l’Eure.

Télécharger le PDF de la page