Les questionnements abordés
- Où en sommes-nous, aujourd’hui, en France ? Quelle est la situation des autres pays européens ?
- Quels dispositifs de surveillance la France met-elle en place pour évaluer l’état de ses masses d’eau ?
- Les pollutions émergentes représentent-elles un risque supplémentaire de non-atteinte des objectifs DCE ?
- Quelles orientations majeures les outils de planification ont-ils adopté pour améliorer la qualité et la quantité des masses d’eau ? Focus sur le bassin Seine-Normandie
- Comment optimiser le respect des exigences communautaires et préserver nos rivières et nos nappes des effets du changement climatique ?
- Comment optimiser le respect des exigences communautaires et préserver nos rivières et nos nappes des effets du changement climatique ?
Les intervenants
> Bettina DOESER, Cheffe d’unité « Gestion durable de l’eau douce » à la direction de l’environnement, Commission européenne
> René LALEMENT, Directeur adjoint de l’appui aux stratégies pour la biodiversité, Office Français de la Biodiversité (OFB)
> Christophe POUPARD, Directeur de la connaissance et de la planification, Agence de l’Eau Seine-Normandie
> Philippe LEDENVIC, Président, Autorité Environnementale
Echanges animés par Florence DAUMAS, déléguée générale du Cercle Français de l’Eau (CFE) Avec la participation de Thierry BURLOT, Président du comité de bassin Loire-Bretagne et président du Cercle Français de l’Eau (CFE).
La conférence aura lieu en présentiel de 14h30 à 16h00 à la Maison des Travaux Publics le jeudi 15 septembre 2022 (3 rue de Berri, 75008 Paris).