Contribuez à la 7ème édition de la Fête des mares – Les Mares alliées du Vivant

Du 28/05/2021 au 06/06/2021

Organiser un événement annuel, à l’échelle nationale, dédié à ces milieux est l’occasion de mieux les faire connaître et de sensibiliser la population à l’intérêt de les préserver.

Pour l’édition 2022, le thème sera « Les Mares alliées du Vivant »

Un appel à la sensibilisation

La SNPN et ses partenaires (dont le Pôle relais mares et vallées alluviales fait parti) convient tous les amoureux de la Nature à contribuer à cet évènement crucial de sensibilisation à la protection de la biodiversité. L’organisation de cette manifestation nationale permettra de faire découvrir à toutes et tous la richesse faunistique et floristique offerte par les mares, de transmettre les pratiques de bonne gestion et de mettre en évidence les initiatives mises en place pour préserver ces milieux.

Si vous souhaitez organiser une animation

Il suffit de proposer un événement durant la période de la Fête des mares, en l’inscrivant sur le Portail national d’information sur les zones humides. 

Labelliser une manifestation « Fête des mares » permet ainsi de bénéficier des outils de communication mis à disposition par la coordination nationale et de faire figurer l’animation dans la programmation officielle.

Plus d’informations à la page : 

  • Le programme sera disponible prochainement ! 

La journée de lancement

La journée de lancement se déroulera au Lac Daumesnil, Bois de Vincennes, Paris 12ème, le samedi 28 mai de 10h à 18h (plus d’informations à venir)

Télécharger le PDF de la page