Campagne de sensibilisation sur les comportements à tenir en cas de pluies intenses

La campagne 2020 de sensibilisation aux comportements à tenir face aux risques liés aux pluies intenses en arc méditerranéen est lancée par le Ministère de la transition écologique. L'ANEB est partenaire et relaie la campagne.

Le Ministère de la transition écologique renouvelle la campagne de prévention et de sensibilisation relative aux bons comportements à tenir lors d’épisodes de pluies intenses.

Ces phénomènes se produisent sur l’arc méditerranéen en période automnale, entraînant un risque de ruissellement et d’inondation soudain et violent.

Face à ce risque, il est primordial de connaître les comportements à tenir pour se protéger.

Cette campagne concerne 15 départements de l’arc méditerranéen : Alpes-de-Haute-Provence, Alpes Maritimes, Ardèche, Aveyron, Aude, Bouches-du-Rhône, Corse-du-Sud, Haute-Corse, Drôme, Gard, Hérault, Lozère, Pyrénées-Orientales, Var, Vaucluse.

Consulter les supports de sensibilisation et de communication ci-contre (à télécharger). L’ensemble des supports est disponible sur le site du MTES.

Retrouvez la campagne et l’ensemble des supports mis à disposition sur le site du Ministère de la transition écologique.

Télécharger le PDF de la page