Contexte
Le Sénat a créé la mission d’information sur la “Gestion durable de l’eau : l’urgence d’agir pour nos usages, nos territoires et notre environnement”. Le 8 mars 2023 celle-ci s’est réunie pour entendre l’ANEB : M. Bruno FOREL, président, M. Frédéric MOLOSSI co-président, Mme Catherine GREMILLET directrice. M. Rémy POINTEREAU sénateur présidait la séance et M. Hervé GILLÉ sénateur en était le rapporteur.
Pour l’ANEB, aller plus fort et plus vite est une nécessité au regard des enjeux de l’eau sur nos territoires dans un contexte de changements climatiques. L’ANEB a proposé une organisation lisible et homogène sur tout le territoire national en Commissions Locales de l’Eau et en Etablissements Publics de Bassins, garante d’une planification, d’une programmation et d’une action en commun par bassin, respectueuse des principes de subsidiarité et de solidarité.
Liens utiles
- Retrouvez la page web du Sénat sur la mission d’information sur la “Gestion durable de l’eau : l’urgence d’agir pour nos usages, nos territoires et notre environnement”
- Retrouvez l’intégralité de l’audition de l’ANEB par la mission du Sénat en vidéo
- Retrouvez le compte-rendu de l’audition de l’ANEB par la mission du Sénat (à venir)