Assemblée Générale 2020

Vers une gestion publique de l’eau renforcée
par bassin versant

Le 2 décembre 2020, l’ANEB a tenu son Assemblée Générale Ordinaire, suivie de son Assemblée Générale statutaire, en visioconférence, de 14h00 à 17h00. Cette Assemblée générale a constitué un temps d’échanges autour des principes d’organisation qui structurent la politique de l’eau en France, en particulier la gestion par bassin.

Vous pouvez retrouver tous les documents présenter lors de l’AG ordinaire et l’AG statuaire (membres uniquement) aux liens suivant :


Notre congrès, initialement prévu les 1er et 2 décembre 2020 à LYON, est reporté en 2021. Néanmoins, il nous a semblé important de garder un temps d’échanges autour des principes d’organisation qui structurent la politique de l’eau en France, en particulier la gestion par bassin.

Les enjeux d’une gestion équilibrée, durable et intégrée de l’eau deviennent particulièrement prégnants. Nous devons plus que jamais anticiper les évolutions, et parvenir à une organisation lisible, efficace et pérenne qui permette l’équité en terme d’accès à la ressource, la réduction des impacts négatifs des inondations et des étiages et sécheresses, un aménagement plus favorable à la préservation et même au développement de la biodiversité.

C’est pourquoi, dans une démarche de co-construction axée sur les facteurs de réussites d’une politique de l’eau par bassin permettant équité, solidarité, développement territorial durable, l’ANEB a engagé la rédaction d’un Livre bleu qui vise à partager les enjeux et les leviers pour la renforcer et la pérenniser.


Contacts

Catherine GREMILLET, Directrice, catherine.gremillet@bassinversant.org
Caroline JOIGNEAU-GUESNON, Directrice des projets, caroline.joigneau@bassinversant.org


Avec les interventions de :

Télécharger le PDF de la page