Risque Ruissellement – Colloque de la SHF et l’ANEB

Du 30/11/2020 au 02/12/2020

La Société Hydrotechnique de France et l'ANEB organisent un colloque scientifique sur "Le risque ruissellement : diagnostic et solutions" les 30 nov., 1er et 2 décembre 2020, à Lyon.

La Société Hydrotechnique de France et l’ANEB organisent un colloque scientifique sur « Le risque ruissellement : diagnostic et solutions », du 30 novembre au 2 décembre 2020, à Lyon (dans les locaux de l’ENS).

Le programme des journées est en cours de construction à partir de propositions de contributions reçues et organisées autour de 3 thèmes :

– diagnostic et connaissance des phénomènes
– cartographie et évaluation de l’aléa ruissellement et des risques associés
– gestion du risque ruissellement.

Les contributions prendront la forme de communications orales et de posters.

Le colloque sera composé de conférences plénières, de sessions de présentation de posters et de visites (30/11, 1/12 et 2/12 matin), en articulation avec les temps proposés dans le cadre du Congrès de l’ANEB  (1/12 après-midi et 2/12).

Ce colloque constituera un lieu ouvert privilégié pour les échanges entre praticiens et pour se tenir informé des dernières avancées des connaissances et des techniques au niveau national et international.
Le public attendu (300 à 350 participants) sera composé de scientifiques, d’ingénieurs de services techniques de collectivités territoriales et leur groupement, de services de l’État et d’entreprises du secteur privé, étudiants, élus et responsables de la mise en œuvre de politiques de prévention.

En savoir plus sur le colloque Ruissellement.

En savoir plus sur le Congrès de l’ANEB.

Télécharger le PDF de la page