Appel à communications – Risque Ruissellement – Colloque de la SHF et l’ANEB

La Société Hydrotechnique de France et l'ANEB organisent un colloque scientifique sur "Le risque ruissellement : diagnostic et solutions" les 30 nov., 1er et 2 décembre 2020. L'appel à communications est lancé jusqu'au 1er mars 2020.

La Société Hydrotechnique de France et l’ANEB organisent un colloque scientifique sur « Le risque ruissellement : diagnostic et solutions », du 30 novembre au 2 décembre 2020, à Lyon (site de l’ENS).

Nous vous relayons l’appel à communications, dont les contributions permettront de bâtir le programme des journées, organisées autour de 3 thèmes :

– diagnostic et connaissance des phénomènes
– cartographie et évaluation de l’aléa ruissellement et des risques associés
– gestion du risque ruissellement.

Les propositions de contribution peuvent prendre la forme de communication orale et/ou de poster.

Pour soumettre vos propositionsd’ici au 1er mars 2020  – rendez-vous sur le site de la SHF dans l’espace dédié : http://www.shf-hydro.org/247-1-runoff_risk_diagnostic_&_solutions-70.html

Le colloque sera composé de deux jours de conférences plénières, de séances de présentation sur posters et d’échanges (30 novembre & 1er  décembre 2020), et d’une journée composée de visites, d’ateliers et de tables-rondes dans le cadre du Congrès de l’ANEB (2 décembre 2020).

Ce colloque constituera un lieu ouvert privilégié pour les échanges entre praticiens et pour se tenir informé des dernières avancées des connaissances et des techniques au niveau national et international.
Le public attendu (300 à 350 participants) sera composé de scientifiques, d’ingénieurs de services techniques de collectivités territoriales et leur groupement, de services de l’État et d’entreprises du secteur privé, étudiants, élus et responsables de la mise en œuvre de politiques de prévention.

Pour tout complément d’information, consulter le site de la SHF ou rapprochez-vous de l’ANEB : 01.43.40.50.30.

Télécharger le PDF de la page