Appel à candidature – Devenir territoire pilote du projet Pogéis

L’Office français de la biodiversité (OFB), en collaboration avec le Cerema, lance un appel à candidatures pour sélectionner les « territoires pilotes » du projet Pogéis, une application innovante permettant de recenser le foncier à fort potentiel de gain écologique. Cet outil, dont le déploiement est prévu au printemps 2025, a pour ambition de mettre en relation les acteurs de la restauration écologique et d’accompagner les territoires dans leurs stratégies de planification.

Dans le cadre de la constitution de l’inventaire de sites à fort potentiel de gain écologique, l’OFB a élaboré l’application Pogéis (Potentiel de Gain Ecologique : l’inventaire des Sites), qui permet la réalisation collaborative de cet inventaire de manière, et d’éclairer l’utilisateur sur l’intérêt des sites répertoriés pour la mise en œuvre d’actions visant un gain écologique.

Cette application sera déployée au printemps 2025.

A travers l’appel à candidature « territoires pilotes », l’OFB – assisté par le Cerema – souhaite favoriser la prise en main de l’application, puis accompagner et évaluer le déploiement de l’inventaire et son appropriation dans les territoires.

En savoir plus sur