Questionnaire DEB sur le rôle et le fonctionnement des CLE – réponse attendue avant le lundi 28 octobre 2019

La Direction de l'Eau et de la Biodiversité (DEB) vous propose de remplir un questionnaire sur le rôle et le fonctionnement des Commissions Locales de l'Eau (CLE).

En vue de donner suite aux échanges qui se sont tenus lors du séminaire SAGE 2018 et lors de la deuxième séquence des Assises de l’eau qui vient tout juste de se clôturer, la direction de l’eau et de la biodiversité (DEB) mène actuellement une réflexion sur le fonctionnement des commissions locales de l’eau (CLE), avec l’appui de groupe de travail national sur les SAGE.

C’est dans ce cadre que nous vous proposons ce questionnaire dématérialisé, portant sur le fonctionnement, la composition et le rôle des CLE, accessible au lien suivant : http://enqueteur.dgaln.developpement-durable.gouv.fr/index.php/562542?lang=fr

Votre réponse est attendue avant le lundi 28 octobre 2019. Merci de bien veiller à renseigner en ligne votre structure et adresse mél.

En vue de faciliter votre travail de préparation, la retranscription écrite de l’ensemble du questionnaire est disponible dans le fichier PDF disponible ici, intitulé « Retranscription questionnaire CLE_juillet_2019 ». Ce document vous permettra de prendre connaissance de la structuration du questionnaire, ainsi que du type de réponses attendues. Nous vous remercions par avance de bien vouloir apporter la réponse la plus complète à l’ensemble des quatre grandes sections, nous permettant ainsi de consolider les axes de travail qui en résulteront. Nous vous remercions également de bien vouloir illustrer vos réponses par l’apport d’exemples concrets des difficultés et/ou des succès rencontrés localement, en vue de faciliter au maximum la diffusion de retours d’expérience au niveau national.

A noter que ce questionnaire a été adressé à l’ensemble de la communauté des acteurs des SAGE.

Télécharger le PDF de la page