Préserver les cours d’eau transfrontaliers : un nouvel outil est en ligne

Le premier annuaire franco-wallon pour les acteurs de l’eau de la Meuse est en ligne. Il s'agit d'un outil participatif développé dans le cadre du programme européen Interreg.

Comment préserver les cours d’eau transfrontaliers ?

Le premier annuaire franco-wallon pour les acteurs de l’eau de la Meuse est en ligne depuis ce jeudi 28.03.2019. Cet outil participatif a été développé dans le cadre du programme  européen Interreg par les partenaires du projet « Transf’eau Meuse ». L’objectif : augmenter la cohérence des interventions sur les écosystèmes de part et d’autre de la frontière.

« Transf’eau : réseau transfrontalier pour l’eau » a pour objectif de préserver les écosystèmes aquatiques du bassin de la Meuse. Pour y arriver l’EPAMA-EPTB Meuse (F) et le Contrat de Rivière Semois-Chiers (B), activement soutenus par le Contrat de Rivière Haute-Meuse (B) et le Contrat de Rivière Sambre et Affluents(B) lancent ensemble un nouvel outil participatif adapté aux besoins spécifiques des techniciens et chargés de mission rivières/milieux aquatiques en France et en Wallonie. C’est le résultat concret des ateliers de co-construction qui ont eu lieu dans le cadre de journées d’étude « Transf’eau Meuse » entre octobre 2017 et janvier 2019.

Ce projet est financé à 100% (29800€) par le Fonds européen de développement régional (FEDER).

Vous trouverez des photos de la journée et des informations supplémentaires sur le site Internet du projet.

Télécharger le PDF de la page