Offre d’Emploi – Conducteur d’Opération en infrastructures fluviales (H/F)

Poste à pourvoir au sein du service Projets de la Direction Etudes et Travaux du le SMAVD en charge du pilotage et de la conduite d’opération d’infrastructures hydrauliques (digues et seuils principalement) et d’opérations de restaurations morphologiques de grande ampleur.

Les Missions du poste

Le pilotage général des opérations : la définition des projets, la programmation, le pilotage financier, la mise en œuvre d’outils de suivi…

  • La définition et le suivi des études réalisées en interne par les services techniques du SMAVD : études hydrauliques et maîtrise d’œuvre.
  • La définition et le suivi des études réalisées par des prestataires externes sur des domaines variés : études environnementales, dossiers réglementaires, études techniques…
  • Les échanges en interne au SMAVD comme avec les partenaires administratifs, financiers, institutionnels ou encore les riverains…


Vous travaillerez également de manière transversale et collaborative avec les autres services du SMAVD (Service environnement, service foncier et aménagement, service supports et administratifs).
Dans le cadre de vos activités, vous devrez organiser et participer à de fréquentes réunions avec les différents protagonistes des projets à piloter (administrations, partenaires financiers, élus, riverains, prestataires, etc…).
Vous participerez également à la gestion des ouvrages pendant les périodes de crue (astreintes).

Informations techniques

Poste à temps complet basé à Mallemort (13) – Cadre d’Emplois des Ingénieurs Territoriaux

Emploi permanent à temps complet – Poste à pourvoir par voie de mutation, de détachement, ou inscription sur liste d’aptitude sur le cadre d’emploi des Ingénieurs de la Fonction Publique Territoriale ou à défaut par voie contractuelle.

Remise des candidatures avant le 10 septembre 2021 à 17H

Le SMAVD

Le Syndicat Mixte d’Aménagement de la Vallée de la Durance s’investit depuis 1976 dans la gestion de la principale rivière de Provence et de son bassin versant qui représente la moitié de la Région PACA.
Les missions du SMAVD contribuent à la protection des biens et des personnes contre les inondations, à la restauration de la fonctionnalité des milieux naturels remarquables et fragiles de la Durance ; à améliorer le cadre de vie des habitants de la vallée et à sécuriser l’accès à l’eau pour tous.
Composé de 40 agents, le SMAVD aborde la gestion de la rivière Durance et de son bassin versant sous l’angle opérationnel, en apportant des solutions adaptées et fondées sur une forte expertise interne et un impératif de réactivité. La solidarité et la démocratie sont au cœur de la constitution de la structure, tant sur le plan territorial que dans l’esprit d’équipe et le positionnement managérial. L’intelligence collective y est favorisée.

  • Voir l’offre complète en pièce jointe

Télécharger le PDF de la page