Offre d’Emploi – Chargé(e) d’opération « Appui à la gestion de digues » – EP Loire

Type d’offre : CDD (6 mois renouvelable)
Localisation : Centre
Date limite de candidature : 29/10/2021 

L’Etablissement accompagne depuis plus de 35 ans les collectivités du bassin de la Loire et ses affluents dans le domaine de l’évaluation et la gestion des risques d’inondations, en leur apportant notamment un appui technique dans l’exercice de leurs missions.
Tel est notamment le cas depuis 2012 dans les démarches liées à la sécurisation des ouvrages de protection contre les inondations et leur mise en conformité avec la règlementation. Fin 2015, l’Etablissement a d’ailleurs pris l’initiative d’un projet d’aménagement d’intérêt commun (PAIC) pour les ouvrages de protection à l’échelle de l’ensemble du bassin fluvial, en cours de finalisation en lien étroit avec les collectivités concernées

(https://www.eptb-loire.fr/wp-content/uploads/2021/07/projet_paic_juin2021.pdf)

Dans ce contexte, depuis 2019 l’Etablissement s’est vu confier par plusieurs EPCI la gestion de leurs digues non domaniales, pour un linéaire cumulé de l’ordre d’une centaine de kilomètres, dans les départements de Maine et Loire, d’Indre et Loire, de l’Indre, du Loir et Cher et du Cher. Des échanges sont en cours avec d’autres EPCI en Loire moyenne et Loire amont. Dans le même temps, il s’implique dans l’anticipation du transfert de gestion de digues domaniales à l’horizon 2024.

Télécharger le PDF de la page