Offre d’emploi – Chargé(e) de mission « poissons migrateurs et qualité de l’eau »

Le syndicat mixte d’études et d’aménagement de la Garonne (Smeag) recherche un(e) chargé(e) de mission «poissons migrateurs et qualité de l’eau».

Localisation : Toulouse, Haute-Garonne

Catégorie : A, ingénieur de la filière technique

Date limite de candidature : 1er mai 2021

Poste à pourvoir : au plus tôt le 30 mai 2021

Ce poste est intégré au pôle technique du Sméag dans le cadre des missions portées : Natura 2000, gestion quantitative (étiage-inondations), approche paysagère, ainsi que de la mise en œuvre du Sage (volet «qualité des eaux», «charte Garonne et confluences», milieux aquatiques et humides, tableau de bord etc.

Le titulaire de l’emploi sera amené à travailler en transversalité. Le Sméag anime le groupe migrateur Garonne (GMG) chargé de décliner le Plagepomi et de coordonner les actions des parties prenantes.

Cette mission s’accompagne d’une action qualité de l’eau qui relève du sous-objectif 2 de l’objectif général I du Sage Vallée de la Garonne : «Lutter contre les pressions anthropiques», pour l’accompagnement technique des maitres d’ouvrages dans leurs projets liés à la restauration de la qualité des eaux, l’analyse des sources d’altération, la lutte contre les pollutions diffuses, l’animation agricole ou les suivis de la qualité des eaux etc.

Retrouvez l’offre sur le site du Smeag : Chargé(e) de mission « poissons migrateurs et qualité de l’eau » – SMEAG.

Télécharger le PDF de la page