Offre d’emploi : “Chargé.e de mission accompagnement au transfert des compétences GEMA sur les volets ressources humaines et logistique”

Le Syndicat Mixte EPTB Vilaine recrute un.e chargé.e de mission accompagnement au transfert des compétences GEMA sur les volets ressources humaines et logistique dans le cadre de la réorganisation des compétences GEMA et associées (pollutions diffuses, bocage,ruissellement) sur l’amont de la vilaine

Type d’offre : Emploi non permanent de 6 mois pour accroissement temporaire d’activité avec renouvellement possible jusqu’à 12 mois.

Localisation : Poste basé à La Roche Bernard avec des déplacements sur le bassin de la Vilaine en fonction des nécessités de service et notamment pour l’accompagnement au déménagement des équipes sur la Vilaine Amont (permis B indispensable).

Date limite de candidature : 4 juillet 2021

Le Syndicat Mixte EPTB Vilaine est l’établissement public (dont le territoire s’étend sur 6 départements et 2 régions) mettant en œuvre la gestion intégrée de l’eau à l’échelle du bassin versant de la Vilaine. La plupart des EPCI du bassin sont adhérents à l’EPTB et dans le cadre de cette adhésion, les EPCI situés à l’amont de la Vilaine souhaitent opter pour le transfert de la compétence « Gestion des milieux Aquatiques et compétences associées ». La réorganisation du volet Gestion des Milieux Aquatiques et des compétences associées (ruissellement, bocage, pollutions diffuses) sur l’amont de la Vilaine en deux unités Est et Ouest au sein de l’EPTB Vilaine est en cours. Plusieurs actions sont engagées avec une perspective de mise en place des unités à l’EPTB Vilaine début 2022. Elle s’accompagnera du transfert des 26 agents des 5 Syndicats de bassins versants qui vont être dissous.

Dans ce contexte, l’EPTB a besoin de renforcer ses équipes pour accompagner l’établissement dans cette mutation sur les aspects RH et logistique. Par ailleurs, le Pôle Administratif et Financier, qui regroupe les fonctions support Ressources Humaines, Informatique, Commande Publique et Finances, doit se restructurer et entamer sa mutation pour répondre aux nouveaux enjeux liés aux développements des compétences et actions de l’EPTB Vilaine.

L’offre détaillée en fichier joint.

Télécharger le PDF de la page