l’Etablissement public Loire organise sa semaine de REV*, inscriptions toujours ouvertes !

Du 17/09/2019 au 19/09/2019

Durant 3 jours, à Orléans, dans les locaux de l’EP Loire, chercheurs et gestionnaires auront la possibilité d’échanger autour de projets scientifiques et techniques au service de la gestion intégrée du bassin de la Loire et ses affluents.

Dans le prolongement de l’édition 2018 dont les échanges sont disponibles sur le site, et plus largement dans le cadre d’échanges réguliers ces dernières années entre la communauté des chercheurs et celle des gestionnaires, l’Etablissement Public Loire proposera du mardi 17 au jeudi 19 septembre une nouvelle  « semaine de REV », à savoir une REVue de projets scientifiques et techniques au service de la gestion intégrée du bassin de la Loire et ses affluents.

Durant 3 jours, à Orléans, dans les locaux de l’EP Loire (de 9.30 à 12.30 et de 14.00 à 17.00), chercheurs et gestionnaires auront la possibilité d’échanger autour de projets sur le bassin et en dehors.

Les 3 thèmes retenus cette année sont :

  • [J1 – 17 septembre] : Qualité de l’eau dans les retenues
  • [J2 – 18 septembre] : Eaux pluviales en gestion territorialisée
  • [J3 – 19 septembre] : Connaissance des ressources en eaux souterraines

Chaque session est structurée autour d’une problématique, abordée à travers les contributions complémentaires aussi bien de la communauté scientifique (particulièrement de jeunes chercheurs), que d’opérateurs et acteurs témoignant d’actions mises en œuvre et de retours d’expérience concrets, y compris hors bassin de la Loire et ses affluents. Les échanges sont favorisés par une place importante (au moins 1/3 du temps) réservée au dialogue entre participants et intervenants.

Téléchargez le programme et  INSCRIVEZ-VOUS !

NB : Pour des raisons matérielles, la journée initialement prévue le vendredi 20 septembre sur le thème  » Intelligence artificielle et gestion réelle d’un bassin fluvial  » ne pourra se tenir. Celle-ci est donc reportée à une date ultérieure.

Télécharger le PDF de la page