L’ANEB participe à la mise en oeuvre du plan d’action pour une politique apaisée de restauration de la continuité écologique des cours d’eau

Le Ministère de la transition écologique et solidaire a fait paraître une note technique pour la mise en oeuvre du plan d’action pour une politique apaisée de restauration de la continuité écologique des cours d’eau. L'ANEB y participe en produisant des outils d'accompagnement des collectivités.

En matière de continuité écologique des cours d’eau, le Ministère de la transition écologique et solidaire souhaite apaiser le cours des choses, coconstruire des plans d’action et cesser de faire le lit des oppositions de toutes natures.

Cela se traduit par la note technique du 30 avril 2019 relative à la mise en oeuvre du plan d’action pour une politique apaisée de restauration de la continuité écologique des cours d’eau que voici  :

cir_44619

L’ANEB occupe une place importante dans la mise en oeuvre de ce plan d’action puisqu’elle est maître d’ouvrage de l’action 3 visant à la production d’outils d’accompagnement des collectivités.

Télécharger le PDF de la page