La Fête des Mares 2020 est maintenue !

Du 31/05/2020 au 07/06/2020

En 2020, pour sa cinquième édition, la fête des mares, sous réserve d’ordre contraire, aura bien lieu du 30 mai au 7 juin.

Organisée depuis 2016 par la SNPN, la Fête des Mares a pour objectif de mettre en avant ces fantastiques petites zones humides, supports d’une biodiversité remarquable, éléments clés de nos paysages, sans parler des multiples services qu’elles nous rendent!

Cet événement national est l’occasion de mieux les faire connaître sur notre territoire et de sensibiliser le grand public à l’intérêt de les préserver et de les restaurer.

En ces temps de crise sanitaire et climatique, l’importance des zones humides et des mares comme « solution fondées sur la nature » est plus que jamais d’actualité. C’est pourquoi, la Fête des Mares 2020 est maintenue (sous réserve d’ordre contraire).

Compte tenu du contexte actuel quelques remaniements sont prévus.

  • Il n’y aura pas de journée de lancement en physique mais elle sera adaptée virtuellement.
  • Le programme  national de l’ensemble des animations labellisées « Fête des mares » sera publiée mi-mai. Vous serez invités à vous informer auprès des structures organisatrices, du maintien ou non de leurs événements en fonction de l’évolution de la situation sanitaire nationale.

Le Pôle-relais Mares et Vallées Alluviales, en tant que partenaire de l’événement vous tiendra informés.

Rappels labellisation : la SNPN centralise les événements nationaux et gère les labélisations. Vous avez jusqu’au 31 mai pour inscrire vos animations sur le portail ZH pour les labelliser « Fête des Mares ». Toutefois pour les voir apparaître dans les programmes officiels, nous vous invitons à les inscrire avant le 12 mai.

Retrouvez toutes les informations de la Fête des Mares sur le portail dédié de la SNPN.

Télécharger le PDF de la page