Informer et Former les Elus

L’ANEB propose de mettre en place un programme d’actions visant à informer et former les élus pour les accompagner dans une dynamique d’aménagement durable de leur territoire s’appuyant sur une gestion globale, durable et intégrée de l’eau par bassin versant.

La gestion partagée de nos ressources en eau, la préservation des milieux aquatiques, la prévention des inondations, sont souvent vécues comme un frein au développement. Pourtant, les territoires qui auront, demain, les capacités d’accueillir les populations seront ceux qui auront réussi à mettre en équilibre la disponibilité en eau de bonne qualité et les risques liées à l’eau d’une part, avec les usages de l’eau et la résilience aux phénomènes d’autre part.

Il est aujourd’hui essentiel que les élus s’approprient le lien stratégique qui existe entre l’eau et le développement durable des territoires, et soient accompagnés pour qu’ils acquièrent une meilleure connaissances des enjeux liés à l’eau sur leur territoire et des outils d’aide à la décision pour des projets adaptés à ces enjeux, tous domaines confondus.

C’est pourquoi l’ANEB propose de mettre en place des actions en ce sens.

Ce projet repose sur 3 grands axes d’actions.

Plus d’info en cliquant sur le cadre
Plus d’info en cliquant sur le cadre
Plus d’info en cliquant sur le cadre

Evénement

6 et 7 Octobre 2020 – Séminaire « Elaborer une stratégie partenariale de formation des élus sur son territoire » à Redon

Plus d’info en cliquant ici !

Télécharger le PDF de la page